Libération du péricarde

L'ostéopathie bio énergétique cellulaire met en relief le rôle des impacts émotionnels sur le cœur et le péricarde et de leurs répercussions sur notre santé globale.

Le péricarde est une couche fibro-séreuse très résistante qui entoure et protège le cœur des impacts physiques ou émotionnels. C'est lui qui recevra en premier le choc et qui l'amortira afin de préserver le cœur, pilier de notre vie. 

Il assure une protection physique, chimique, bactériologique, traumatique et évite l'hyperpression.

Le péricarde conserve non seulement la mémoire de nos chocs physiques mais aussi de nos chocs émotionnels et ce depuis notre conception.

Le péricarde ayant de multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, son mauvais fonctionnement peut entraîner de multiples symptômes.

Le travail du thérapeute est de sentir le mouvement de la vie à travers les membranes qui entourent, soutiennent et interconnectent tous les organes et tous les systèmes de notre corps.

Sentir le rythme particulier de chaque organe, sentir la pulsation des cellules pour les libérer et rétablir l’harmonie entre tous les tissus.

Le thérapeute travaille à divers niveaux considérant l’être dans sa totalité. A travers le mouvement subtil des membranes, il cherche dans le corps la lésion principale à traiter « ici et maintenant ». C’est à cet endroit qu’est retenu le libre flux du mouvement de la vie et de l’énergie vitale. Il procède ensuite à la libération du péricarde. 

Le praticien travaille également chacune des insertions du Péricarde avec la colonne vertébrale, le crâne, les membranes intracrâniennes, les glandes, etc.

Le résultat est une profonde relaxation et harmonisation de tout l’organisme, ainsi qu’une augmentation des propres forces vitales de guérison de la personne traitée.

Une séance dure environ 60 minutes. 

Prix: 90.-

 

Karin Fellay

 

Naturopathe diplômée

Psycho-kinésiologue

agréée ASCA

 

Rte du Peleret 32

1691 Villarimboud

078 672 18 58

www.terre-et-sens.ch

 

info@terre-et-sens.ch